Nous avons tous déjà été en contact avec un SAV, au téléphone, après avoir tapé #, puis *, avoir dit "oui" au serveur vocal, tapé 2, puis 3, puis 2, pour enfin attendre 3 à 5 minutes, non sans avoir entendu que la conversation pouvait être enregistrée, et qu'elle serait facturée 0,54 cts la minute.
Nous sommes également très nombreux à râler sur ces SAV en osant croire qu'ils nous appellent de Tombouktou, ou Agadir. Ne dites pas le contraire, si vous ne l'avez pas dit, vous le pensez très fort.
Ce soir, je vais vous apporter une preuve écrite, que nos correspondants SAV sont bien de chez nous.
Voici le mail que j'ai reçu ce jour du SAV d'une grosse boîte de vente par correspondance, qui commence par A, termine par E et comporte un Z:
Cher client,
Merci pour votre courriel. Sur mon inquiétude, je vous rappeler que la réexpédition peut avoir le risque que vous ne pouvez toujours pas recevoir votre colis en raison du long transport. Et il faudra environ 20 jours, vous pouvez recevoir. En outre, je suis désoler de vous dire que nous sommes plus responsables de la deuxième perdre ou autre chose. Pouvez-vous accepter cela? Je vais renvoyer à vous pendant 48 heures si cela ne vous dérange pas. S'il vous plaît confirmer votre adresse avec soin, afin que nous pouvoir le renvoyer à votre succès! Par ailleurs, je suggère que vous pouvez accepter un remboursement complet. Et vous pouvez utiliser l'argent pour acheter un nouveau. Je vous remercie! Bonne journée!
Cordialement, Maxine
Vraiment, j'adore. Qui a osé croire que Maxine n'habitait pas en France?
Vive les circuits courts!!
A sa décharge, j'ai passé commande pour 3 coques de clé de voiture, le tout pour 5,74 €, frais de port inclus, pas plus gros qu'un paquet de clopes, expédié par CHINA IMPORT. Alors oui, le paquet s'est certainement perdu, et de très nombreux intermédiaires n'ont certainement eu rien à foutre de mon malheureux paquet.
Et le pauvre Maxine, dans tout ça, derrière son PC, essaie désespérément de m'expliquer comment je peux récupérer mon colis, tout en étant sur écoute de son superviseur, lui-même Tombouktais !!
Enfin, il faudra qu'un économiste m'explique comment ce type de commerce peut fonctionner.
D'où ma question existentielle: Dois je continuer à acheter sur internet? dois je cautionner le développement de ces plateformes? Dois je encourager la délocalisation des emplois?
Bon aller GuiGui, va te coucher, tu commences à disserter, et là, ça peut être long!!